En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

DU 20 AU 24 SEPTEMBRE

Par Valerie-Marie-J Bouyssie-Lacure, publié le mardi 14 septembre 2021 16:14 - Mis à jour le mardi 14 septembre 2021 16:22
lectureFichiergw.do.png

Dans le cadre de l’évaluation nationale, tous les élèves des classes de sixième des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat participent à une évaluation qui se compose de deux séquences de 50 minutes de travail effectif sur ordinateur. Une des séquences porte sur des éléments en français et l’autre sur des éléments en mathématiques.

Une séquence complémentaire permet de mesurer la fluence de l’élève (sa vitesse de lecture à voix haute) à partir de la lecture d’un texte calibré sur une durée d’une minute. La passation est individuelle et réalisée par un membre de l’équipe pédagogique.

 

Ces évaluations se dérouleront entre le 20 et le 24 septembre 2021

Un emploi du temps pour cette semaine a été remis à chaque élève

 

Afin de ne pas créer un effet de fatigue, les trois séquences seront réalisées à des moments distincts non consécutifs. Votre enfant doit disposer pour ces évaluations d’un stylo et de papier brouillon.

Ces tests permettront de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.