Exposition du travail des 6e en arts plastiques
INSECTARIUM BIZZAROIDES
Les élèves de 6e sont en cours de création de jardins peints, dessinés et bientôt mis en relief. Leur nouvelle mission a donc été de réaliser des petits insectes pollinisateurs pour faire "pousser" ces jardins ! La consigne était d'élaborer un assemblage représentant un insecte étrange et original, à partir de petits objets ou de parties d’objets, d’éléments naturels ou manufacturés (bouchon en liège, en plastique, boutons, perles, écrous, fils de fer, tissus, rubans, plastiques colorés, punaises, clous, petits objets, jouets ou fragments de jouets, éléments naturels comme un marron, une cupule de gland, une graine ou un bout de bois...). Leurs outils : pistolet à colle, perceuse, marteau, aiguilles, agrafeuse...
Le travail devait être nécessairement en volume (ronde-bosse), totalement inventé mais conserver les caractéristiques de base de l’insecte : 6 pattes, des ailes, des antennes. La sculpture devait être solide et déplaçable et l’assemblage le plus discret possible !
Les élèves ont terminé par la mise en valeur de leur production : un socle, un fond, un cadre, un support, une suspension... le tout accompagné d'un cartel, pour que l'Insectarium Bizarroïde devienne une véritable oeuvre (ou presque !).
Ils ont été très créatifs, enthousiastes et impliqués dans ce projet, ils peuvent être fiers d'eux ! En tout cas, leur prof l'est !! ; )